Offre de stage : agent de projet ÉcoEntrepreneur

 

NOTE : Merci à tous les candidats. La période de recrutement est maintenant terminée.

Archibio cherche un stagiaire pour combler le poste d'agent de projet ÉcoEntrepreneur cet automne. Le stage d'une durée de trois mois est offert par Katimavik dans le cadre de son programme Éco-stage.

Le projet

L’accréditation écologique ÉcoEntrepreneur accompagne les entrepreneurs afin que l’environnement et la santé deviennent des compléments essentiels de leur pratique. Le programme se décline en plusieurs étapes: une formation d'une journée, l'accès à un manuel de formation et un examen final. Enfin ils doivent intégrer des actions obligatoires dans leur pratique en plus de livrer un projet de construction ou de rénovation certifié écoénergétique ou écologique. Le programme est financé par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD).

Les tâches

 Évaluer le programme ÉcoEntrepreneur
Le stagiaire participera à l’évaluation de la qualité du programme et de la réduction de l’impact environnemental qu’il a permis auprès d’une quinzaine d’entrepreneurs généraux. Il faudra pour ce faire: rédiger le questionnaire, élaborer le processus de sondage (téléphone, courriel, rencontres individuelles, etc.), réaliser le sondage, interpréter les résultats et rédiger un rapport final.
 

Organiser le lancement officiel du programme ÉcoEntrepreneur
Le stagiaire participera au lancement du programme ÉcoEntrepreneur. Les tâches associées à ce projet sont de réaliser un plan de communication, de solliciter et recruter des bénévoles, et d’assurer la logistique de l’événement.
 

 Autres tâches visant à améliorer le programme
Le stagiaire travaillera aussi à l’amélioration de la formation, des services en ligne et des communications du programme. Il participera à la rédaction des bulletins de l’ÉcoEntrepreneur, effectuera des visites de chantiers écologiques accompagné du responsable du programme et peaufinera le site web ecoentrepreneur.ca.

Le candidat apportera un appui essentiel à notre organisme, qui dépend de stagiaires de qualité pour pouvoir livrer ses programmes et services.

Profil du stagiaire

Excellente capacité de communication orale et écrite.
Excellente habileté de rédaction en français.
Débrouillardise et entregent.

Admissibilté

Être âgé de 18 à 35 ans.
Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent.
Être résident du Québec.
Bénéficier du régime de la RAMQ.
Le candidat recherché aura de préférence un diplôme de baccalauréat ou maîtrise en communication, en environnement  ou une discipline connexe.

Conditions

Durée du stage : 16 septembre au 15 décembre, à raison d'environ 30 heures par semaine.
Allocation de subsistance de 1 000$ par mois pour défrayer l’hébergement, la nourriture et le transport.

S'inscrire

NOTE : Merci à tous les candidats. La période de recrutement est maintenant terminée.

L'inscription à l'Éco-stage se fait auprès de Katimavik.

Vous devez remplir un formulaire et faire parvenir votre dossier complémentaire de candidature à Katimavik, sur cette page.

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture