ÉcoEntrepreneur MD, une accréditation novatrice 100% québecoise pour la construction et la rénovation écologique

 

Mardi 29 octobre, les chefs de file de la construction écologique se sont donnés rendez-vous au B-Loft, un bâtiment centenaire unique de la rue Panet à Montréal, pour célébrer le lancement du programme d’accréditation écologique ÉcoEntrepreneurMD

Dans une ambiance conviviale et sous la bienveillance de M. Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, l’organisme Archibio a accrédité le tout premier ÉcoEntrepreneurMD le Groupe Dargis. 

En devenant le premier ÉcoEntrepreneur, le Groupe Dargis s’est engagé pour l’habitation écologique en intégrant dans sa pratique les éco-gestes du programme ÉcoEntrepreneurMD. 

Dans son allocution, Marc Savard, directeur général de l’APCHQ Montréal Métropolitain, a souligné le travail de sensibilisation et de formation entrepris depuis plus de 20 ans par l’organisme Archibio.

Il a félicité son directeur Pascal Morel pour l’excellence de ce nouveau programme d’accréditation écologique et a mis en avant la qualité des services proposés aux entrepreneurs généraux et aux citoyens désireux de rénover ou de construire un habitat sain et écologique au Québec. 

Six mois après sa mise en place, le programme primé ÉcoEntrepreneurMD, dont le principal bailleur de fonds est le Fonds d’action québécois pour le développement durable, a toujours le vent dans les voiles. En plus du Groupe Dargis, six autres ÉcoEntrepreneurs en formation progressent dans leur accréditation et approchent de la ligne d’arrivée. 

De plus, un nouveau service d’accompagnement personnalisé sera aussi offert aux ÉcoEntrepreneurs. Il répondra à leurs besoins d’assistance technique, d’aide à la communication et facilitera le réseautage entre professionnels. 

Dès la fin du mois de novembre et pour l’hiver 2014, le programme ÉcoEntrepreneurMD proposera également de nouvelles dates de formations. 

 

Les entrepreneurs qui souhaitent obtenir une accréditation écologique et se former aux bonnes pratiques de durabilité dans la construction sont invités à contacter les responsables du programme ÉcoEntrepreneur sur le site www.ecoentrepreneur.ca ou par téléphone au 514.985.0004 poste 620. 

 

 

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture