17 novembre à Montréal : une formation Archibio sur les foyers de masse !

Les foyers de masse sont réputés pour la chaleur confortable qu'ils procurent : ils n'entraînent pas d'écarts de température importants entre le plancher et le plafond. Cette technologie de chauffage très ancienne mais néanmoins peu connue offre confort et sécurité dans un grand respect de l’environnement. La combustion est plus propre qu’avec les autres modes de chauffage au bois. Le foyer de masse est une source d'énergie locale, et plus écologique que d’autres systèmes de chauffage (mazout, gaz…) 

Le 17 novembre, à Montréal, Archibio donnera une formation sur les foyers de masse. Celle-ci sera assurée par Pierre Gilbert, co-fondateur du Groupe de Recherche Écologique de la Batture (G.R.E.B.) et de l’écohameau de la Baie.

Les participants découvriront le fonctionnement du foyer de masse, et seront, à l’issue de l’atelier, en mesure de reconnaître les différents modèles et d’en choisir un adapté à leur projet et à leurs besoins.

Les thèmes abordés pendant la formation seront les suivants : le bois comme source d’énergie, la bûche naturelle, la technologie du foyer de masse et son histoire, son fonctionnement, son utilisation, ses possibilités, son installation et sa rentabilité.

 

Informations pratiques :
Date et lieu : le 17 novembre à Montréal de 9h à 17h
Tarif : 149$ (taxes incluses).
Pour s’inscrire : Visitez notre page « formation » ou, contactez-nous au (514) 985-0004 poste 609.        

Navigation

À propos La Ruche Découvrez Formation ÉcoEntrepreneur
Mission Posez une question Bois cordé Nos formations Programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur
Historique   Chanvre    
Conseil d'administration   Cob    
Équipe   Earthship    
Rapport d'activités   Enduits à la chaux    
Contact   Paille    
    Permaculture